France Télévisions accueille le public de Roland Garros tous les jours sur le RGLab pendant toute la durée du tournoi soit du 23 mai au 7 juin. Situé au pied du court Chatrier, cet espace imaginé par la direction Prospectives & Innovations de FTVEN (France Télévisions Éditions Numériques) présente des solutions innovantes qui proposent un coup d’oeil sur l’avenir.
Lire le communiqué de presse
Un direct permanent Ultra-HD en réception TNT, satellite et IP avec son binaural
Une caméra UHD est posée sur le court Chatrier et le direct est visible sur le RG Lab affiché sur trois écrans (via satellite, TNT, IP).
Cette démonstration est quasi identique à celle de l’année dernière mais nouveauté cette année, un casque disposé sous chaque téléviseur restitue le son direct en binaural produit par une tête d’enregistrement située à proximité de la caméra.
Les 5 et 6 juin, les matches seront retransmis de la même façon mais captés avec 3 caméras. Une tête d’enregistrement binaural sera installée au niveau de chaque caméra. Des sources audio supplémentaires seront associées pour fournir un mixage cohérent de l’ensemble du match en binaural.